Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

fiscalite-heures-supplementaires-10071_w228h140c1Ces dernières 48 heures, une partie des médias a évoqué un retour à la défiscalisation des heures supplémentaires, telle qu’elle avait été instaurée par le précédent Gouvernement.

Alors que l’inversion de la courbe du chômage est l’un des objectifs prioritaires de notre majorité, le retour à une défiscalisation des heures supplémentaires n’a pas lieu d’être, comme l’a rappelé Bruno Le Roux, président de notre groupe à l’Assemblée nationale.

En pleine bataille contre le chômage, ce mécanisme fiscal viendrait favoriser les heures supplémentaires au détriment de la création de l’emploi. Le rapport d’évaluation parlementaire de Jean Pierre Gorge et Jean Mallot a ainsi mis en exergue le fait que cette disposition avait détruit plus de 100 000 emplois.

Par ailleurs, cette niche fiscale, qui a coûté plusieurs milliards d’euros à notre pays, n’est pas compatible avec notre ambition de redressement des finances publiques.

C’est pourquoi, je souhaite rappeler, en réponse aux fausses annonces parues ou diffusées ces dernières heures, que notre ambition reste la lutte contre le chômage.

Categories: Français

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*