Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

Inauguration la batterie 1J’ai été particulièrement heureux de participer, samedi 28 septembre, à l’inauguration de la Batterie, que la plupart des Plouzanéen connaissent sous son ancien nom, le centre social de Kerallan. Cet équipement, destiné à l’école de musique et à l’accueil des jeunes de 11 à 17 ans, est le fruit d’une concertation avec l’ensemble des acteurs concernés. Il est également l’expression des besoins d’une population dynamique, périurbaine. Ce projet correspond à une population, jeune et active, caractéristique de la 3e circonscription.

Ce nouvel équipement offre aux jeunes un cadre qui leur permettra de découvrir et de pratiquer un large éventail d’activités dans d’excellentes conditions. Les musiciens ne seront pas en reste, puisque toute une partie du bâtiment est destinée à la musique. On voit se dessiner les probables passerelles entre les deux structures.

Cette réalisation communale est financièrement soutenue par la Région et la CAF, des partenaires incontournables pour ce type d’équipement. A noter que le Pays de Brest joue ici pleinement son rôle puisque c’est dans le cadre du contrat de Pays avec la Région que Plouzané a obtenu les fonds régionaux.

Toutes mes félicitations à Monsieur le Maire et à son équipe.

Inauguration la batterie 2

Categories: Français

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*