Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

cjdLe ministère de l’Éducation nationale a souhaité renforcer sa coopération avec le monde professionnel, notamment dans le domaine de l’enseignement professionnel et technologique, de l’apprentissage, de l’insertion des jeunes et de la formation des adultes.

Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise a quant à lui souhaité renforcer sa coopération avec le monde de l’Éducation nationale, notamment dans le domaine de l’enseignement secondaire, professionnel et technologique, de l’apprentissage et de l’insertion des jeunes.

C’est pourquoi, le CJD et l’Éducation nationale ont signé un accord de partenariat qui se déclinera sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ce dispositif innovant a pour objectif de décloisonner deux mondes qui ne se côtoient pas, en développant la connaissance du monde économique et professionnel dans le cadre du parcours scolaire ou de formation des publics ciblés par cet accord. Les actions visent à se familiariser avec l’environnement économique ; à sensibiliser à l’univers professionnel ; à renforcer la connaissance et la compréhension de l’entreprise ; et à découvrir les étapes de la création d’entreprise.

Categories: Français

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*