Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

JLB  A LemaireAxelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du développement du numérique, est venue à Brest, ce jeudi 3 juillet, afin de rencontrer les acteurs brestois du numérique. Elle a constaté la richesse de notre écosystème numérique dans de nombreux domaines d’activité : recherche, banque, santé, applications pour smartphones…

En constante évolution, Brest dispose de nombreux atouts : elle est capitale européenne des sciences et technologies de la mer ; stratégiquement positionnée entre Manche et Atlantique, la métropole brestoise est ouverte sur le monde, et son niveau d’excellence rayonne aux plans national et international.

Brest est aujourd’hui candidate au label « Métropole French Tech ». La « French Tech » est le nom générique pour désigner tous les talents qui font le numérique en France. Cette initiative nous concerne tous : entreprises,  établissements de formation, laboratoires de recherche, universités, élus, collectivités, nous pouvons tous contribuer à développer un écosystème attractif (talents, technologies, financement,…), favorable à la croissance et au rayonnement de notre territoire.

Les possibilités quasi infinies qu’ouvre le numérique doivent être appréhendées dans le développement de nos politiques publiques. C’est une opportunité d’efficacité économique, un moyen de réformer le fonctionnement des institutions ou encore d’améliorer l’accès à l’information pour tous.

Pour en savoir plus et soutenir Brest Tech, allez sur le site www.bresttech.com.

Vous pouvez également visionner la vidéo résumant la réunion publique que j’ai organisée à Locmaria-Plouzané : Entreprises, métiers, collectivités : quelles adaptations face à la révolution numérique ?

Categories: Français, Uncategorized

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*