Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

561378-matignon-ecotaxe 2Le Premier ministre a annoncé la suspension de l’écotaxe sur tout le territoire national. Comme mes collègues parlementaires socialistes, je salue cette courageuse décision et ce geste d’apaisement qui va permettre à tous les acteurs de renouer le dialogue.

L’entrée en vigueur de l’écotaxe à compter de janvier 2014 a fait  converger de nombreuses voix contestataires, alimentées  par des amalgames et une récupération politique dont personne n’est dupe. Mutation industrielle importante, concurrence mondialisée accrue, choix stratégiques contestables de certaines entreprises, et manque d’anticipation ; voilà les véritables maux des secteurs aujourd’hui en difficulté sur notre territoire.

Je crois, comme de nombreux observateurs, que c’est sur ces questions que l’on doit désormais se pencher prioritairement.

La Bretagne dispose d’atouts importants ; elle dispose de compétences, et de savoir-faire ; elle restera encore une zone importante de production et d’emploi, si tous ses acteurs se mobilisent, ensemble, pour son avenir.

 

Categories: Français

One Response so far.

  1. kersalé dit :

    il nous faut réunir l’ensemble de la gauche Finistèrienne autour d’assises pour la mise en ordre de véritable propositions de sortie de crise on se doit d’être les fers de lance d’un véritable projet breton.Pour celà il nous faut réunir tout ce qui est épars…..

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*