Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

plabennec-coeur-exploit_5hywl_2g1vpsPlabennec a vécu, samedi soir, après la victoire du club de football en 32èmes de finale de Coupe de France face à Reims, équipe pro de Ligue 1, l’un de ces moments qui fédère, qui fait que toute une population se sent fière de sa ville. Par cette victoire, c’est toute une équipe de bénévoles qui se retrouve sous le feu des projecteurs, ce sont des enfants qui s’identifient à ces joueurs amateurs qu’ils côtoient chaque semaine,  des supporteurs et une équipe dirigeante qui sont récompensés. Encore bravo à Franck Kerdilès et à ses joueurs pour cet exploit magnifique.

Le tirage au sort du prochain tour, qui s’est déroulé dimanche dernier,  a entretenu l’enthousiasme général dans la commune, puisque le prochain adversaire de Plabennec sera le club Lillois du LOSC, champion de France il y a deux ans, et récent participant de la prestigieuse Ligue des Champions de football. Une nouvelle occasion, pour Plabennec et sa région de prolonger la fête avec son équipe de foot. Seule la coupe de France peut permettre ce type de rencontres entre le monde professionnel et le monde amateur.

Initialement prévue mercredi 23 janvier à 17h, la rencontre a été déplacée au jeudi 24 à 20h50. La mobilisation des joueurs, de l’équipe dirigeante et des supporteurs a permis de faire entendre à la FFF qu’une rencontre à 17h le mercredi ne permettrait pas de faire venir les supporteurs qui travaillent.

Le rendez-vous est pris, allez Plab’ et tous à Francis Le Blé le 24 !

Categories: Français

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*