Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

Affiche réunion publique 17 02 2014Entreprises, métiers, collectivités :
quelles adaptations face à la révolution numérique ?
Réunion publique à l’initiative de Jean-Luc Bleunven, député du Finistère
Lundi 17 février à 20h30 à Locmaria-Plouzané

Salle Trégana – Centre social Ti Lanvenec – Route de Pen ar Menez

C’est la plus formidable révolution que l’humanité ait connue – formidable par son ampleur, par le saut qualitatif qu’elle implique, et par sa rapidité –, mais c’est aussi la plus silencieuse. La révolution numérique est déjà à l’œuvre partout autour de nous, et jusque dans notre quotidien, mais avons-nous pris la mesure des changements qu’elle implique dans notre vie professionnelle, dans notre modèle économique ?

Artisan, commerçant ou entrepreneur, afin que cette mutation se révèle une opportunité plutôt qu’une menace pour votre activité, découvrez des pistes pour vous adapter, dans vos pratiques et votre communication, grâce à des témoignages concrets et accessibles.

Élu d’une collectivité, vous êtes conscient qu’il vous appartient d’accompagner vos administrés, artisans, commerçants ou entrepreneurs, dans leur démarche de changement. Grâce à des témoignages concrets et accessibles, vous comprendrez leurs freins et leurs attentes, et vous découvrirez des pistes de réflexion quant au soutien que vous êtes en capacité de leur apporter.

Categories: Français

2 Responses so far.

  1. Zaglossus 33 dit :

    « C’ est la plus formidable révolution que l’ humanité ait connue ». La révolution de l’ Humanité… Ben dam si ce n’ est qu’ une histoire de numérique de vie professionnelle et de modèle économique ça ne fait pas rêver !
    Un autre « truc » qui ne fait pas rêver c’ est l’ état du porte-monnaie de moi-salarié, employé, ouvrier, travailleur.
    (…)

  2. Ph. RIS dit :

    Cela va bien au-delà d’une histoire de vie professionnelle et de modèle économique, même si c’est aussi cela.
    Cela touche également à la compréhension de qui nous sommes en tant qu’individu « hyperconnecté », la notion de vie privée, la garantie de l’identité numérique, le rôle de l’État, la place des services publics, …

    Quant au porte-monnaie, le numérique l’impacte également, par des mécanismes assez déroutants et de façon positive.

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*