Jean-Luc BLEUNVEN

Député divers gauche de la 3e circonscription du Finistère / Kannad Goueled Leon

650px-Localisation_Duché_de_Bretagne.svgDans le cadre du projet de loi qui sera proposé dans quelques semaines par Mme Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, j’organise un débat public, le lundi 19 mai, sur la mise en place de cette nouvelle étape de décentralisation en Bretagne.

Quels impacts pour les collectivités ? Devons-nous être force de proposition vis à vis du gouvernement pour créer l’Assemblée de Bretagne, et si oui, comment ? Quelles perspectives pour les départements ? Comment garantir un bon équilibre économique et démographique entre la Basse et la Haute Bretagne ? Quelle place a et aura la Bretagne en France et dans l’Union européenne ?

Les intervenants seront Jean-Jacques Urvoas, député de Quimper et président de la commission des lois à l’Assemblée Nationale, Pierre Maille, président du conseil général du Finistère, et Isabelle Thomas, député européen et candidate aux élections européennes pour la circonscription grand-ouest. D’autres intervenants doivent confirmer leur présence. Cette réunion sera animée par Jean-Louis Le Corvoisier.

Je souhaite que l’échange soit riche et constructif entre les intervenants et l’assistance.

 Date et lieu : 19 mai à 20h30, salle Marcel Bouguen à Plabennec

Categories: Français

Leave a Reply


Image CAPTCHA
*